30 Septembre Le Bouscat

J’ai droit à un beau lever de soleil, au-dessus des vignes bien sûr. C’est bien ainsi qu’on imagine le Médoc. Mais bien vite, le chemin devient forestier et passe entre plusieurs étangs.

J’arrive à Arsac pour prendre mon petit déjeuner. Très bonne boulangerie mais le bar est fermé, on attendra pour le café. Il y a longtemps que je vous ai pas montré une église non ?

Le chemin d’Amadour a choisi de continuer dans les bois. Une petite préparation à ce que je vais devoir affronter après Bordeaux, la traversée de la forêt des Landes?

Avec tout cela, je n’ai pas grand-chose à vous raconter. Juste une, 30 minutes de marche avant Pian-de-Médoc, on trouve au milieu des bois un skatepark, un planchodrôme comme on dit ici. Une manière d’envoyer la jeunesse bien loin du village ?

Ils sont mignons les locaux de la police municipale de Blanquefort.

À Blanquefort, je sens bien que j’arrive dans la banlieue de Bordeaux. Je dois me réhabituer à partager les trottoirs avec les trottinettes.

Et d’ailleurs, le décor change radicalement, puisque l’heure suivante va se dérouler le long d’une nationale, heureusement sur le site propre d’une piste cyclable. 

Elle va m’aider à traverser la zone des ronds-points et l’autoroute qui ceinture la grande ville, pour arriver à…

J’ai préféré mettre une photo, sinon vous auriez pu croire que je délirais. Du point de vue romantisme, rien à voir avec notre Brugge.

Et après Bruges, Le Bouscat. En fait, c’est déjà Bordeaux, avec son agitation, son bruit, sa circulation, ses parents qui transportent leurs marmots à vélo, ses terrasses, … Quel contraste avec ces longs kilomètres de solitude et de calme nature!

Alors je vais profiter d’une de ces terrasses et consommer un verre de cette production locale.